affiche

Le Week-end à la campagne, cela doit être une autre façon de vivre, de ressentir, de se mouvoir et même de réfléchir. La notion de "fin de semaine" porte en elle-même une rupture, un changement, un autre équilibre, quelque chose de nouveau peut-être, à organiser, à penser et à vivre ensemble. Pour cette neuvième édition, nous vous proposons de venir, de partager, de découvrir votre campagne. La campagne qui nous entoure, la campagne qu'on aime redécouvrir, la campagne que l'on a au fond de soi. Loin des bruits agressifs de la ville, la campagne, en perpétuel changement suivant les saisons, nous permet de réapprendre à sentir le vivant.

La musique est ce qu'il y a de plus proche du déroulement d'un cycle : un début, une histoire et une fin. Mais la musique comporte une autre dimension : la mémoire. On peut emmener avec soi, une émotion, une mélodie, un paysage visuel et sonore de ce moment de musique. Nous souhaitons vous faire partager, vous faire aimer ces instants passés ensemble, hors du temps, en vous permettant de mieux aborder les moments plus conventionnels du cycle suivant, la semaine, avec ses moments obligés.

Avant de finir la semaine avec vous, nous déambulerons dans de nombreuses campagnes. De Crillon à Omécourt, de Saint-Arnoult à Songeons, la musique, son histoire et la gastronomie villageoise seront présentes pour les adultes et leurs enfants, en compagnie des musiciens. Le travail pédagogique, mené depuis plusieurs années dans ce territoire aux confins de l'Oise et de la Seine-Maritime, trouvera une traduction artistique grâce au concours d'enseignants et musiciens passionnés.